samedi 8 novembre 2008

Ursula Morley-Price

Je viens de commencer le profil d'Ursula Morley-Price sur Wikipedia. Il n'y avait rien sur elle. Je continue à être surprise par la faible attention portée aux céramistes et potiers.

En attendant, voici les photos que j'avais prises sur Artceram à Sèvres en mai 2008. A cette époque là, je ne savais pas qu'Ursula Morley-Price était aussi connue, j'étais tombée en arrêt devant ses pièces.





La monographie éditée cette année par La Revue de la Céramique et du Verre est géniale. Quelques pages de biographie permettent de comprendre la force de caractère qui l'a animée elle et son mari pour créer la vie dont ils avaient envie. On passe ensuite de longs moments à regarder/admirer les formes et la finesse de son travail.

Technique : travail au colombin

Aucun commentaire: