mercredi 24 novembre 2010

“Ouvert-fermé” Bols et boîtes de Philippe DUBUC, Karima DUCHAMP et Sylviane PERRET à la Galerie MEDIART

Vernissage mardi 30 de 18 h à 21 h. Exposition du 30 novembre au 18 décembre.

Trois céramistes  qui présentent des bols et des boîtes dans des registres très différents illustrant ainsi la diversité et la créativité de l’art céramique.

Philippe Dubuc
Vit et travaille en Eure et Loire. Son style tient à la richesse de sa palette qui s'apparente à celle d'un peintre. Il superpose les émaux qui révèleront leur couleur à la cuisson haute température, seule une petite part est laissée au hasard.
Il s'exprime ainsi sur son travail : "Véritables couleurs-matières ou couleurs minérales, elles nous entraînent sur les chemins proches de la peinture, mais dont la spécificité tient à l'épreuve de l'alchimie du feu".




Karima Duchamp
Elle construit des volumes, contenants que l’on ne perçoit pas au premier regard. Les surfaces ont l’aspect de murs usés par le temps. Pour y parvenir elle superpose des couches d’engobe, qu’elle racle.
Si ses constructions lui prennent beaucoup de temps, ce sont les décors qui l'accaparent véritablement. Le peintre se révèle alors, sur les surfaces tendues elle jette des strates de couleurs. Personnages, ambiances, explosions de couleurs et musique participent de son univers.


Sylviane Perret
Installée dans un hameau perché au sud de Toulouse, ses pièces puissantes aux émaux craquelés en superposition épaisse sont inspirées de la géologie tourmentée des Pyrénées toutes proches.



GALERIE MEDIART
109, rue Quincampoix F-75003 PARIS   -   Tel 01 42 78 44 93
Ouverture du mardi au vendredi de 12h à 19h30 - Samedi de 14 h à 19 h
Ouverture exceptionnelle dimanche 13 décembre de 14 h 30 à 18 h
http://galerie-mediart.com

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget