dimanche 7 août 2011

Parrot Lagarenne à la Galerie Mediart

Parrot Lagarenne « Un univers fantasmagorique» 
Peintures, dessins, sculptures-céramiques 

Du 13 septembre au 1er octobre 2011
Vernissage mardi 13 septembre de 18 h à 21 h 30
Nocturne jeudi 29 à partir de 19 h



Peintre autodidacte, né à Paris en 1942, il découvre la terre assez tard par un ami qui l’entraine dans un atelier à La Fourche, depuis il se passionne pour ce nouveau médium qu’il travaille dans le même esprit de liberté que sa peinture.

Il est remarqué par Yves Sabourin, inspecteur à la délégation  aux Arts Plastiques qui lui propose de participer à «  Portraits de chaussures, histoire de pieds » exposition qui sillonnera l’Asie, pour se terminer au musée de la chaussure de Romans, suivra la Biennale de Châteauroux en 2009, avec achat par le musée d’une sculpture.  En 2010, il sera invité à la Biennale de Vallauris. La même année en résidence à Gmunden en Autriche, il découvre une terre noire plus chamottée qui va lui permettre d’élaborer des pièces plus importantes, dont « Petite solitude » présentée en 2011 à la Biennale de Châteauroux.

Dans cette exposition, on retrouvera un univers commun qui fait lien entre peintures, dessins et sculptures-céramiques. Ce sont toujours des formes hybrides entre l’animal et l’humain ponctuées souvent  de symboles sexuelles.
L’univers de l’enfance est aussi présent dans ces drôles de sculptures qu’il nomme « Idole-doudou » entre animalcule imaginaire et tissu aux plis tirebouchonnés.

(extrait du communiqué de presse)

Informations pratiques 
Galerie Mediart
109, rue Quincampoix, Paris 3ème
Tel 01 42 78 44 93
Ouverture du mardi au vendredi de 12h à 19h - Samedi de 14 h à 19 h

 

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget