samedi 5 novembre 2011

"Passions" - Galerie MEDIART avec la céramiste Anne Longchamp et le peintre Claudine Baldran


Du 5 au 26 novembre 2011
Vernissage samedi 5 novembre de 17 h à 21 h

La galerie réunit les peintures et les céramiques de deux artistes qui ont en commun leur thème d’inspiration issu de l’iconographie chrétienne ; la descente de croix pour Claudine Baldran, le poisson symbole du christ chez les premiers chrétiens pour Anne Longchamp .


Les créations d'Anne Longchamp exposées ici :
Ses dernières céramiques s’inspirent du bestiaire des chapiteaux médiévaux aperçus dans le Piemont et plus particulièrement celui des sirènes : femmes-poissons. Elle a transposé leur corps dans des « formes futs » modèles récurrents dans son travail. De surcroit les stries bleutées des engobes produisent des vibrations semblables aux reflets de la mer ou à la brillance des écailles de poissons. Formes et couleurs réduites à l’essentiel donnent une sobriété caractéristique de son style.
Le site d' Anne Longchamp

A propos d' Anne Longchamp
A choisi de vivre depuis cinq ans dans le Vaucluse, après de nombreuses années passées en région parisienne. Après avoir enseigné les Arts plastiques elle se consacre à la décoration des maisons de retraite « Les parentèles » pendant sept ans. En 1980 elle installe l’atelier Terre et expose depuis régulièrement. Elle a participé à l’organisation annuelle des journées céramiques de la place Saint Sulpice de 1998 à 2006. Elle expose pour la troisième fois à la galerie Mediart.

Informations pratiques :

Galerie Mediart 
109, rue Quincampoix F-75003 PARIS   -   Tel 01 42 78 44 93
Ouverture du mardi au vendredi de 12h à 19h - Samedi de 14 h à 19 h




Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget