samedi 3 décembre 2011

Frédéric Bodet - livre et conférence


Frédéric Bodet, assistant de Conservation au département Moderne & Contemporain du Musée des Arts décoratifs de Paris, animera une conférence le mercredi 7 décembre 2011 de 19h-20h30 à la Galerie Collection dans le 3ème

A l'occasion de l' exposition Double-Je, Frédéric Bodet s’attachera à nous sensibiliser aux enjeux plastiques mis en œuvre par Nicole Giroud et Gabrielle Wambaugh, les deux artistes exposées. Il étudiera leurs connivences, leurs divergences et situera leurs productions respectives dans le champs de la sculpture contemporaine.

>>> Tous les détails de la conférence

A propos de Frédéric Bodet :
Spécialiste de la céramique contemporaine française, commissaire d’exposition (« Circuits Céramiques » au Musée des Arts décoratifs en 2010, Biennale de la céramique à Châteauroux, Fondation Bernardaud à Limoges).

Il est l'auteur de l'ouvrage "Céramique du XXème"
Cet ouvrage propose de découvrir l’histoire de la céramique française de 1910 à nos jours à travers 80 pièces majeures choisies dans la collection du musée. De l’Art déco à l’évolution formelle de l’après-guerre, toutes les grandes tendances de la céramique sont représentées. On voit comment la céramique française, grâce à des foyers régionaux féconds (Vallauris, Ratilly…), a trouvé sa place au sein des productions internationales, s’en est enrichie et y a puisé son renouvellement. La collection a fait l’objet d’une campagne photographique particulière pour l’édition de ce livre, les reproductions en pleines pages permettant de restituer avec justesse les jeux de lumière sur la matière.
>>> Commander ce livre

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget