mercredi 4 avril 2012

Philippe Dubuc - Galerie Mediart


Exposition Philippe DUBUC « Couleurs et matières » à la galerie Mediart
Du mardi 3 au samedi 21 avril 2012
Vernissage mardi 3  de 18 h à 21 h



Extrait de sa monographie” Compositions harmoniques”
éditée par La revue de la céramique et du verre.

Pourquoi avez-vous choisi la céramique?
“Enfant, J’adorais dessiner, je rêvais d’être peintre. La céramique, c’est un peu un hasard. Le jour où j’ai fait un pot en colombin pour la première fois dans une Maison des jeunes et de la culture,  en 1970, j’étais étudiant en droit et sciences économiques. J’ai immédiatement senti que la terre serait pour moi un chemin de vérité, c’était une révolution intérieure. J’ai décidé de faire un virage à 180 ° et de suivre ce qui me mènerait à la rencontre de moi-même. Je n’aurais pas pu être comptable ou banquier mais j’aurais pu aussi bien devenir peintre ou musicien.

L’exposition nous révèlera ses dernières réalisations témoignant de sa technique très personnelle à base de paraffine en réserve,  pour jouer de superpositions complexes, à l’image de textiles Kuba ou d’autres civilisations qu’il aime.  

Informations pratiques :
GALERIE MEDIART 
109, rue Quincampoix
75003 PARIS
Tel 01 42 78 44 93
Ouverture du mardi au vendredi de 12h à 19h
Samedi de 14 h à 19 h

Aucun commentaire: