mercredi 22 mai 2013

Florence Pauliac - Céramiques "Le paysage autrement" - Galerie Mediart


Exposition du mardi 4 au samedi 22 juin 2013
Vernissage mardi 4 juin de 18 h  à 22 h

Florence Pauliac présente pour la première fois ses sculptures céramiques à Paris dans une exposition personnelle. Florence Pauliac est lauréate de l'édition 2012 du concours jeunes talents organisé par les Ateliers d'Art.

Pour la série des sculptures “Armures poétiques” elle s’inspire des costumes traditionnels japonais : kimonos et yukatas. Elle en a simplifié les formes pour ne garder que les lignes structurantes. Chaque pièce semble revêtu d’un tissu qui aurait gardé des traces de la nature : grain de la terre, végétaux incrustés dans l’ anfractuosité de la roche, ciel nuageux.




Pour l’autre série “Voiles minérales”, elle associe la souplesse de la terre et le pliage “Origami”. C’est une recherche entre équilibre et tension. Ces contenants sont des objets d’art au quotidien. Ils créent un dialogue unique avec l’espace intérieur de la maison.




L’utilisation de voile d’émaux permet de garder apparente la matière de la terre, inspirée par les paysages granitiques. Ses pièces sont réalisées en grès chamotté, terre-papier, ou porcelaine, enfumées à basse température selon la technique Raku.

Informations pratiques
Galerie MEDIART
109, rue Quincampoix F-75003 PARIS   -   Tel 01 42 78 44 93

Pour la durée de cette exposition : ouverture du mardi au vendredi de 13 h à 19 h - Samedi 14 h à 19 h

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget