vendredi 4 novembre 2016

Florence Brodard invite Clémentine Dupré 5-30 Nov 2016

Du 5 au 30 novembre 2016 à la Galerie Eko Sato
 

[Communiqué de presse]

Rencontre entre d’organiques créatures fardées de pastels de Florence Brodard et l’imaginaire sculptural de Clémentine Dupré. L’une forme des volumes à plat. L’autre dessine en volume.

Florence Brodard conjugue l’alphabet d’une langue oubliée. Autodidacte, elle crée des formes, fait des petits, donne la vie. Compose l’ombre et la lumière. L’air et la chair. Nul droite ni angle ni parallèle.

Face à ces courbes, l’univers de Clémentine Dupré. Aux frontières de l’art et de l’architecture. Ses sculptures oscillent entre espace tangible et intangible. Une approche ambivalente, un rythme entre vide et plein. Clémentine Dupré explore un territoire qui s’empare de préoccupations anthropologiques contemporaines.

 Pastel gras de Florence Brodard / Céramique de Clémentine Dupré :

L’aplat rencontre la dimension. L’une compose sur feuilles blanches, l’autre pétrit la masse d’argile. L’une d’un geste instantané, l’autre, suivant un long processus d’études et d’expérimentations.

Toutes deux façonnent les formes de l’ouverture. Toutes deux dessinent et construisent le vide et le plein. En commun, les cachettes, les recoins. L’ouverture, la fermeture.

Une réflexion sur notre place dans le monde.

Informations pratiques :
GALERIE EKO SATO
57 rue des Cascades 75020 Paris
Tel: 0624921323

Horaires :
Ouvert du mercredi au samedi 14h00-19h00
et sur rendez-vous

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget