samedi 19 janvier 2013

9 peintres et 1 céramiste à la Galerie Evelyne Heno

Du 9 janvier au 16 février 2013

L'exposition "L'arbre - Dix visions" rassemble 9 peintres et une céramiste (Corinne Simon)

L' arbre a toujours fasciné les hommes dont le passage dans ce monde semble bien court par rapport à celui de l'arbre.
L'arbre est aussi un sujet de prédilection pour les artistes. Léger disait : "Je ne me repose pas quand il y a des arbres autour de moi. Cela me tente tellement de les peindre, mais je sais que je ne pourrai jamais les peindre comme je les vois. Comment arriver à leur donner plus d'expression qu'ils n'en ont ? Je sais que je suis battu d'avance."

Les artistes :

  • Berg
  • Eric Bourguignon
  • Liliane Camier
  • Jérôme Delépine
  • Bernadette Delrieu
  • Marie-Hélène Giusti
  • Jean-Louis Magnet
  • Frédéric Oudrix
  • François Pagé
  • Corinne Simon - céramiste
Corinne Simon Céramique
Corinne Simon est une céramiste installée dans le Nord (Englefontaine). Elle travaille le grès façonnées à la plaque, aux colombins et parfois au tour. 
La recherche de matières, de textures, à l’aide de formes simples en utilisant émaux, engobes et oxydes métalliques est au cœur de son travail. Les craquelures de ses réalisations apparaissent sous l’effet d’une manipulation particulière de la terre qui consiste à l‘étirer tout en la desséchant.
La nature est sa principale source d’inspiration.

Informations pratiques :

Galerie Evelyne Heno
27 rue Casimir Périer
75007 Paris
La galerie vous accueille du mardi au vendredi de 13h00 à 19h00 et le samedi de 15h00 à 19h00, ainsi que sur rendez-vous.



Aucun commentaire: